Marketing 2.0

Publié le par Angélique Werner

 

Les campagnes marketing ciblant les réseaux sociaux portent déjà leurs fruits

 

L'objectif du marketing social est de rendre utile le partage d'informations au sein d'un réseau d'individus cibles. Les sites de réseaux sociaux ont facilité ce processus et ont permis le lancement de campagnes marketing participatives.

Si les réseaux sociaux constituent un atout supplémentaire, ils ne doivent en aucun cas remplacer les autres formes de publicité telles que les affichages publicitaires. Pour de nombreux internautes, les réseaux sociaux sont devenus un outil quotidien. Le caractère innovateur du marketing en ligne réside dans la capacité à rentrer en lien direct avec les clients et à prendre en compte leurs commentaires.

Le marketing social a pour principal objet le partage d'informations et l'implication des clients. Il attire tout particulièrement l'attention des utilisateurs du fait de la confiance et de l'intérêt particulier accordés aux avis des autres personnes sur divers produits, services et expériences personnelles. Les applications de marketing social vont très probablement continuer à se développer, notamment en raison de l'utilisation croissante des smartphones, de leur impact et de leurs fonctionnalités, par exemple une expérience multimédia plus riche.

Il s'agit d'un canal fascinant qui est notamment très populaire au Japon. Le marketing social se fonde sur une approche personnelle, recourant beaucoup moins aux données déduites que les canaux marketing classiques. Et pourtant, cette approche semble plus adaptée aux produits de consommation. En effet, elle s'appuie davantage sur des décisions « sentimentales » et sur des pulsions d'achat que sur une prise de décision rationnelle.

 

 

 

 

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M
Merci d'avoir rappelé que la communication sociale est un plus et pas le remplacement de toutes les autres manieres de communiquer.<br /> Les reseaux sociaux sont positifs pour l'image de marque et pour la sympathie client. Mais il est très difficile de transformer directement les amis facebook en acheteurs.<br /> De plus en plus de marque n'utilisent plus que facebook pour communiquer. c'est une grave erreur.<br /> Si les réseaux sociaux apportent de la visibilité, ce sont les outils de communications traditionnelles, qu'ils soient numérique ou non qui transformeront cette notoriété en acte d'achat.
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